Nos clients

ACCOMPAGNEMENT DU CLIENT

Penser l’Habitat dans son ensemble

Outre l’expertise et les compétences de rigueur au sein de notre groupe, nos projets se distinguent par notre vocation d’aménageur-constructeur. Nous ne sommes pas uniquement des bâtisseurs, nous pensons l’Habitat dans sa complexité humaine, territoriale et environnementale. Il fait partie intégrante de la vie de ses occupants.

Pour chaque acquéreur il existe une définition différente du bâtiment idéal, rendant singulière chaque conception. Indispensables à cet esprit de « sur-mesure », nous tissons avec nos clients des liens de proximité basés sur une relation de confiance et d’écoute.

Au-delà de nos constructions individuelles, nous nous efforçons de proposer un habitat adapté aux besoins et aux typologies de clients. Notre offre Ty Cocon, à destination des seniors et personnes à mobilités réduites, propose des maisons évolutives, situées en centre-bourgs.
Avec notre filiale Amenatys, nous construisons des logements collectifs, et également des maisons de santé dans le but de redynamiser les centre-bourgs et lutter contre les déserts médicaux.

Digitaliser le parcours client

Créée en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkea, Teamzy est une application qui vise à centraliser et fluidifier le parcours habitat pour l’acquisition, la construction ou la rénovation d’un bien immobilier. Accessible en ligne et sur mobile, l’application Teamzy accompagne le client à chaque étape de son parcours immobilier via un système de notifications automatiques indiquant quels documents doivent être fournis, à quels interlocuteurs ils doivent être partagés et s’ils ont bien été réceptionnés. Un même document sera positionné une seule fois sur la plateforme pour être simplement partagé à toutes les parties prenantes.

Perfectionniste dans l’âme, nous avons incubé la société Nestorimmo qui développe l’application Nestor Ma Maison et Moi qui accompagne nos clients depuis leur projet de construction jusqu’après la livraison de la maison. Cette application informe en temps réel les clients de l’avancement de leur projet, permet d’accéder et de signer les différents documents ou encore les prévient lorsqu’ils doivent transmettre un document. Les clients accèdent également à un showroom digital afin de choisir les produits d’aménagements (receveur, baignoire, porte) directement sur leur smartphone ou leur ordinateur.
Nestor Ma Maison et Moi centralise aussi tous les objets connectés de la maison.

La satisfaction client

Le Groupe Trecobat prête une attention particulière à la satisfaction de ses clients. Nous réalisons en permanence des enquêtes de satisfactions, et sommes à l’écoute de nos clients. Aujourd’hui, 90% de d’entre eux nous recommandent.
Notre implication dans le parcours client a été récompensée : le Groupe Trecobat a été élu meilleure enseigne en 2023, pour sa qualité de service client dans la catégorie “Constructeur de maisons individuelles” par le magazine économique Capital, pour la deuxième année consécutive.

SANTE DURABLE DES OCCUPANTS

La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique et Trecobat œuvre à diminuer la pollution de l’air intérieur.

D’abord en systématisant la pose de VMC (ventilation mécanique contrôlée) connectées, qui assurent un système de ventilation excellent. De plus, elles sont dotées de capteurs analysant en permanence la qualité de l’air intérieur : quantité de COV, niveau d’hygrométrie […]

Ensuite, en proposant en option des VMI® (ventilation mécanique par insufflation) équipée de filtres à air ULPA*, qui améliorent la qualité de l’air intérieur.

* Le filtre ULPA est une innovation que le Groupe Trecobat a co-créé avec CK Filtration. Il s’agit d’un système qui permet de filtrer l’air à l’intérieur de l’habitation et de neutraliser 99,99 % des bactéries, pour profiter d’un air sain et purifié au quotidien.

MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS

Maintenance prédictive

Le groupe Trecobat lance au premier semestre 2023 un nouveau service : le programme de maintenance prédictive. Les clients sont informés en temps réel, via leur application Nestor Ma Maison et Moi, de la défaillance d’un équipement et sont accompagnés par des tutos pour une remise en route rapide du matériel, dans l’attente de l’intervention d’un technicien qualifié si besoin.

L’application Nestor, Ma Maison et Moi remontera le code d’erreur pour une intervention rapide et efficace : la panne est connue, un technicien peut donc intervenir à distance ou directement sur place avec la bonne pièce détachée (si besoin).

Cette maintenance prédictive garantie la performance des équipements de la maison et prolonge leur durée de vie. Elle participe aussi à améliorer l’indice de réparabilité des pompes à chaleur.