Notre implication locale

Action en faveur de l’emploi local et contribution au développement économique des territoires

Acteur majeur de l’économie sur notre territoire, nous employons plus de 520 collaborateurs et animons quelque 1 600 emplois indirects. Avec 45 recrutements par an en moyenne, nous maintenons une politique de recrutement pérenne depuis 2014.

Nous travaillons en lien direct avec Campus Hors-Site et l’AFPA pour l’embauche de collaborateurs en reconversion professionnelle.

Nous sommes partenaires de la région Bretagne, et nous privilégions les achats auprès de sous-traitants, fournisseurs et partenaires industriels locaux. Nos deux usines Murébois (29 et 35) conçoivent et fournissent les murs à ossature bois et les charpentes de multiples chantiers locaux.

Chez Groupe Trecobat, nous participons au développement économique du territoire en privilégiant les ressources et achats locaux (70 % de notre valeur ajoutée). Cela comprend les achats de matériaux et équipements, de fournisseurs, et de sous-traitance.

Adhésion aux réseaux locaux

Nous défendons avec ferveur la pluralité identitaire de notre région et privilégions les partenaires de proximité quand c’est possible. C’est pourquoi nous sommes membre des réseaux Produit en Bretagne, Dirigeant Responsable de l’Ouest, et Investir en Finistère.

La construction en Bretagne représente 6% des emplois locaux et 6% du PIB de la région.

Dirigeants Responsables Ouest

Des partenariats forts sur le territoire

Mécénat et sponsoring

Profondément ancrés dans notre territoire, nous soutenons la vie locale par notre dispositif de mécénat et le sponsoring de clubs sportifs. Et nous sommes fiers d’être partenaires de nombreux clubs et évènements locaux comptant nos collaborateurs au sein de leurs équipes.
Le Groupe lance un fonds de dotation au service des transitions sociétales et environnementales destiné à promouvoir des initiatives locales en faveur de l’environnement, du sport et de la culture. Ce fond sera doté d’un montant de 400 000 euros pour les 5 ans à venir.