Nos équipes

Employabilité et formation continue

Trecobat Business School

En raison de l’absence de formation spécifique dans notre secteur, nous avons créé en 2017 la Trecobat Business School. C’est une filière de formation en ligne, unique en France, destinée à faciliter l’embauche et l’intégration de profils variés. Le déploiement de l’e-learning s’adaptant au marché du travail, l’école n’a plus le monopole de la transmission des savoirs. Le recrutement s’inscrit dans une relation gagnant-gagnant avec des postulants de divers horizons, qui ont tous leur chance. Nous ne nions pas pour autant les voies traditionnelles de formation et versons nos taxes d’apprentissage en soutien de structures locales.

L’emploi de l’e-learning permet l’avancement et la mobilité interne.

Égalité des chances

Nos équipes sont composées de profils variés. Nous intégrons aussi bien des personnes issues du monde du bâtiment que des personnes en reconversion professionnelle.

Toute au long de l’année, nous accueillons des alternants, des apprentis et des stagiaires, sur le terrain et en agence. Former des étudiants permet de leur partager et transmettre un savoir-faire, les valeurs d’un groupe, et de leur apporter une expérience valorisante pour leur entrée dans la vie professionnelle.

Nous développons des solutions pour réduire la pénibilité et rendre nos métiers plus attractifs : nous proposons des équipements plus adaptés et des matériaux plus légers pour faciliter la diversité (emploi des femmes, des séniors, …), d’encourager l’équité sociale.

Découvrez nos offres

Reconversion professionnelle

Nous sommes partenaires de Campus Hors-Site et de l’AFPA afin d’encourager la reconversion professionnelle dans le but de renforcer nos équipes. Cela permet d’accueillir de nouveaux profils, et notamment plus de femmes sur nos métiers.

Le Campus Hors Site est une école collaborative dédiée à la construction et la rénovation industrialisées hors-site.

Carine Vernier, issue de la formation AFPA, parle de son expérience ci-dessous :

 

Valeurs partagées par les salariés

Nous mettons diverses actions en place pour encourager l’esprit d’équipe parmi nos collaborateurs.
Le Comité Social d’Entreprise est à l’écoute des salariés et organise régulièrement des actions et manifestations d’entreprises pour fédérer les équipes.

Nous avons au sein de l’entreprise la Team Treco : une équipe de course à pied réunissant des collaborateurs qui représentent l’entreprise lors d’évènements sportifs sur le territoire.

Transformation digitale de nos métiers

Le groupe a initié sa transformation digitale il y a une dizaine d’années, articulée autour de 4 axes :

1. La Data au cœur du système d’information

Nous digitalisons plusieurs de process en interne et automatisons certaines tâches afin d’optimiser le travail des collaborateurs. Nous avons créé une GED (gestion électronique des documents) stockée sur le cloud, puis mis en place des workflows pour automatiser le traitement des dossiers.

Nous utilisons des maquettes numériques BIM (Building Information Modeling) dans nos bureaux d’études.

2. Dématérialisation des marchés et des commandes

Le groupe a lancé son propre extranet pour les fournisseurs et les sous-traitants. Les fournisseurs réceptionnent les commandes numériquement et ont accès à un prévisionnel de chantiers de 6 mois. Les sous-traitants accèdent aux marchés dématérialisés, qu’ils peuvent signer électroniquement.

3. Génération d’applications au service des collaborateurs

Nous avons développé des applications mobiles à destination de nos commerciaux et de nos conducteurs de travaux pour optimiser la gestion des marchés et des partenaires, le suivi des chantiers, et le déclenchement des livraisons.

4. Une expérience client repensée

Trecobat invente une nouvelle façon de « vivre » sa maison avec l’application Nestor qui accompagne les clients depuis leur projet de construction jusqu’après la livraison de la maison.