La commune de Milizac-Guipronvel et Amenatys inaugurent le programme de renouvellement urbain « Le Verger »

 

Célébration d’un nouveau lieu de vie en cœur de bourg

L’inauguration du projet « Le Verger » au 169 Rue Général de Gaulle a eu lieu le 14 février 2024, réunissant des personnalités notables telles que Bernard QUILLEVERE, Maire de Milizac-Guipronvel, Jean-Luc FICHET, Sénateur du Finistère, Stéphane DAVID, Directeur Général Promotion Amenatys, Alban Boyé, Président du Groupe TRECOBAT, André TALARMIN, Président de Pays d’Iroise Communauté, Gilles Mounier, 2e Vice-Président de Pays d’Iroise Communauté et Conseiller Départemental, Vice-Président du Conseil départemental du Finistère, Jean-Philippe SETBON, Sous-préfet de Brest, et Tristan de la Prairie, Architecte de l’Atelier TLPA. L’événement a également été marqué par une exposition photographique réalisée par Pascal LEOPOLD , illustrant l’évolution de la parcelle de 3 745 m² du centre-bourg au fil du temps.

 

« Le Verger », une réponse structurée aux enjeux de renouvellement urbain de la commune de Milizac

« Le Verger », bien plus qu’un simple programme immobilier, incarne les principes du développement durable. Composé de quatre bâtiments entourés d’un aménagement extérieur arboré, cet espace favorise une vie communautaire harmonieuse en intégrant des locaux tertiaires, des espaces de santé, ainsi que 14 appartements en accession à la propriété et 4 logements sociaux en partenariat avec Finistère Habitat.

La collaboration entre la commune, Amenatys et le cabinet d’architecte-urbanistes TLPA a donné naissance à un projet sur mesure, novateur techniquement et architecturalement, érigeant Milizac-Guipronvel en exemple de renouvellement urbain. Il marque une avancée significative vers des pratiques urbanistiques également plus durables, avec des retombées positives sur la vie quotidienne des résidents et sur l’avenir de Milizac-Guipronvel.

 

Envie d’en savoir plus sur cet événement ? Rendez-vous sur les articles du Ouest-France et du Télégramme !

Lire l’article OuestFrance Lire l’article Le Télégramme

 

Voir le communiqué presse : 

ESPACE PRESSE

Suivez-nous