Murébois : La nouvelle marque du Groupe

L’année 2021 est marquée par le lancement de la nouvelle marque du Groupe : Murébois. Cette nouvelle entité regroupe les deux usines de production située à Lannilis et Rennes. De ce fait, « Nature et Bois Lannilis » devient Murébois 29 et « Isytec » devient Murébois 35.

Murébois 29 est spécialisée dans la construction de murs à ossature bois bardés. Tandis que Murébois 35 confectionne des murs à ossature bois finition enduit. La spécificité de ces deux usines est la construction en hors-site.

D’un côté, le mode de production en hors-site permet de réduire les déchets rattachés à la construction de bâtiment. Par ailleurs, les moindres déchets obtenus sont immédiatement récupérés puis recyclés. D’un autre côté, le bois est un matériau naturel qui offre des performances énergétiques et isolantes 15 fois supérieures au béton. Enfin, 100% du bois utilisé pour réaliser les murs à ossature bois est certifié PEFC – Programme de reconnaissance des certifications forestières.

Usine Murébois Trecobat Groupe

Conforme aux valeurs du Groupe Trecobat, Murébois est une marque prometteuse remplie d’ambition. En effet, la construction hors-site est l’un des principaux axes de développement pour les futurs professionnels du bâtiment. Toujours avec une marge d’avance, Murébois utilise ces processus depuis quelques années déjà.

Grâce à cette méthode, l’usine réalise des projets sur-mesure qui sont imaginés et élaborés depuis le BIM – Building Information Modeling.

BIM Groupe Trecobat

Suivez-nous