Recrutement : Trecobat crée un partenariat avec l’AFPA

Partenariat Afpa Trecobat Formation
Olivier L'Hostis, responsable des Ressources Internes au Groupe Trecobat (à droite), accompagné des futurs ouvriers qualifiés du bâtiment.

Le Groupe Trecobat accorde depuis toujours une attention particulière au développement des compétences de ses collaborateurs. En 2021, Trecobat et l’AFPA Bretagne lancent une formation professionnalisante ouverte à tous dans l’objectif de former aux métiers du bâtiment.

Des contrats en apprentissage

La formation proposée par l’AFPA Bretagne et Trecobat a débuté en juin 2021 sous forme de contrats d’apprentissage. Elle a pour but de faire évoluer les candidats au titre d’ouvrier qualifié du bâtiment. Les missions propres à ce métier sont diversifiées : électricité, isolation, plomberie, menuiseries intérieures etc. Les inscrits auront la chance, à l’issue de cette formation de 8 mois, de pouvoir exercer un métier pluridisciplinaire.

Le coût de la formation est entièrement pris en charge par la Région Bretagne. L’AFPA de Lorient financera quant à elle les logements pour les huit candidats. C’est une réelle opportunité pour les demandeurs d’emploi motivés comme pour l’entreprise Trecobat.

Une embauche en CDI à la clé

Les talents sélectionnés sont formés à l’AFPA de Lorient. Ils ont à la clé de cette formation l’assurance d’une embauche à temps plein, et en CDI, au sein du Groupe Trecobat. Les futurs ouvriers qualifiés du bâtiment viendront rejoindre l’entreprise Trecobat dans un contexte ou la main d’œuvre de ce secteur se raréfie. Durant ces huit mois, ils gagneront rapidement en autonomie et pourront donc apporter leur expertise sur les chantiers Trecobat, Trecobois ou encore Extenbois, dès février 2022.

Suivez-nous