Crédit photo : Isabelle Jaffré
L’édition du magazine « Le Journal des Entreprises » du mois de septembre 2021 met en lumière le Groupe Trecobat et son parcours depuis 50 ans.
Dans un premier temps, l’article de presse marque un temps d’arrêt sur le parcours d’Alban Boyé, Président Directeur Général du Groupe Trecobat depuis 2021. Alban a été choisi par Marcel Treguer, le fondateur du Groupe pour qu’il devienne son successeur. La mission reste la même : poursuivre la croissance de l’entreprise et maintenir sa place de leader sur le marché breton.
Auparavant le Groupe Trecobat était uniquement un constructeur de maisons neuves traditionnelles.
Aujourd’hui, l’offre s’est diversifiée et s’est davantage structurée. L’ensemble des branches de l’entreprise sont regroupées à travers quatre pôles. Le premier pôle concerne la construction (Trecobat et Trecobois) et l’extension (Extenbois) qui rapporte plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le pôle industriel bois ainsi que le pôle aménagement et promotion sont en plein développement et pèsent 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Enfin, le pôle services comprend l’ensemble des innovations du Groupe dont Nestorimmo et Treckea. A noter, par ailleurs, que Nestorimmo a pris son indépendance en 2021 !
Vous souhaitez en savoir plus sur l’article ?