Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’air intérieur est 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Le Groupe Trecobat et ses collaborateurs innovent : ils proposent d’équiper les maisons individuelles traditionnelles et bois du filtre ULPA, capable de détruire 99,999% des polluants présents dans l’air (particules fines, gaz, bactéries, virus).
Depuis sa création, l’innovation est un pilier du Groupe Trecobat. Plus qu’un constructeur de maisons individuelles, l’entreprise est capable de fournir des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie de ses clients. Les attentes sociétales en matière de qualité de l’air évoluent, et le Groupe Trecobat y répond en investissant dans des solutions d’avenir. Via son pôle R&D et en collaboration avec d’autres entreprises françaises, le Groupe Trecobat a mis au point une nouvelle manière de filtrer l’air intérieur et extérieur.
L’entreprise française Ventilairsec a développé une nouvelle technologie pour traiter l’air intérieur. Contrairement à la traditionnelle VMC, la VMI® insuffle l’air extérieur et le traite grâce au filtre ULPA, une innovation du Groupe Trecobat. L’air est ensuite brassé de façon homogène dans l’ensemble de pièces de la maison. Grâce à une légère surpression de la maison, les polluants intérieurs (bactéries, virus, etc) sont alors évacués hors de l’habitation.
Le filtre ULPA haute performance de classe U15 (niveau laboratoires et hôpitaux) présent dans les VMI® est une innovation du Groupe Trecobat. Co-développé avec le fabricant français CK Filtration, le filtre ULPA s’inspire de la technologie brevetée de la filtration aéronautique pour détruire 99,999% des polluants extérieurs. Ainsi, la qualité de l’air des constructions Trecobat et Trecobois est plus pure.